Cette fiche n'est pas dans votre itinéraire – ajoutez-la
Buenos Aires – San Nicolás
ne cherchez plus l'église éponyme de ce barrio, elle a fait les frais du percement de la formidable Avenida 9 de Julio, et l'Obélisque lui sert désormais de sépulcre, un rien grivois il est vrai tant cette icône vaniteuse de la ville et du pays n'est pas sans exprimer à merveille le machisme argentin dans toute sa vigueur.
Découvrez nos 8 photos prises sur la période 2007-2009
fermer
photo 1/8 – Plaza de la República, et son fameux Obelisco
fermer
photo 2/8 – L'Avenida Nueve de Julio, à l'heure de pointe
fermer
photo 3/8 – Panneaux publicitaires sur l'Avenida Nueve de Julio
fermer
photo 4/8 – L'arrière du Teatro Colón en réfaction, donnant sur l'Avenida
Habitants (source Wikipedia 2009) : 33.305 (Buenos Aires : 3.000.000)
Quelques précisions
Savez-vous qui est le saint patron de la ville de Buenos Aires ? Aussi curieux que cela puisse paraître, il s'agit de Saint Martin de Tours. Il existe une explication – ou disons une légende – à ce propos.
Quelques décennies après la fondations de Buenos Aires, les notables décidèrent de choisir un saint patron pour leur ville. Ayant écrit sur des petits papiers les noms des saints du calendrier, ils les tirèrent au sort dans une urne. Le nom de Saint Martin de Tours étant apparu, les notables décidèrent cependant de rejeter ce saint qu'ils ne connaissaient pas – les cuistres !
Mais au deuxième tirage, Saint Martin à nouveau fut pioché. Une troisième tentative donnant le même résultat, les notables durent se résoudre à entériner cet indéniable miracle et adoptèrent le saint pannonien de bonne grâce. Une rue de Buenos Aires porte son nom, qui longe le Musée d'Art latino-américain de Buenos Aires (MALBA).